Enova améliore votre cadre de vie

Découvrez un quartier arboré et vivant, où il fera bon vivre et travailler ! Au programme ? Un meilleur cadre de vie, avec la création d’un véritable espace public largement arboré : la Diagonale. Usagers, habitants, salariés accéderont à de nouveaux restaurants, des boutiques, des équipements publics, une offre de divertissements élargie… La dimension environnementale est un axe essentiel d’Enova et vise non seulement à protéger mais aussi à restaurer et augmenter les espaces naturels, paysagers et patrimoniaux du quartier.

Création d’un grand parc paysager : la Diagonale

Le projet prévoit de créer un véritable espace public largement arboré ouvert à tous sur toute la longueur du quartier : la Diagonale. Avec ses 4 km de long, elle sera le cœur battant du quartier. Usagers, habitants, salariés et étudiants pourront s’y retrouver pour se balader, faire du sport, flâner, ou bien participer à des fêtes de quartier, des séances de coworking et évènements d’entreprise. Cet axe apaisé sera entièrement dédié aux mobilités douces.

4 Km

d’espace public redessiné

Plus de commerces, services, loisirs et équipements

Enova enrichit l’offre existante en créant de nouveaux espaces pour sortir, se détendre, et profiter du quartier. Autour de la Diagonale, usagers, habitants, salariés et étudiants accéderont à de nouveaux restaurants, boutiques au cadre sublimé, et équipements sportifs ultramodernes… Le quartier est pensé pour se préparer aux nouveaux modes de consommation et à la mixité des usages entre commerces et loisirs.

1
corridor écologique

Le développement durable au cœur du projet

La SPL a mis en place une véritable stratégie de développement durable pour orienter les futurs aménagements. C’est ainsi qu’Enova vise à protéger, mais aussi restaurer et augmenter les espaces naturels, paysagers et patrimoniaux du quartier. De la création de places arborées à la restauration de milieux propices à la biodiversité, la nature aura toute sa place dans le quartier ! Le développement durable s’appuiera aussi sur la performance énergétique des nouveaux bâtiments, avec des constructions certifiées Haute Qualité Environnementale (HQE) alimentées via les smart grids et les énergies renouvelables locales. Le confort des usagers et habitants sera au centre d’Enova avec une attention particulière portée à la qualité du cadre de vie et à la mise en place de services partagés et collaboratifs. Enfin, le quartier fera la part belle aux mobilités douces afin de limiter l’usage de la voiture.