Enova
pousse
plus loin
l’innovation

Entrez dans un living lab 100 % innovant, un laboratoire grandeur nature, qui répond aux nouvelles façons de travailler en offrant aux entreprises un cadre idéal pour créer et se développer. Au cœur du projet, un modèle inédit de développement : le circuit court de l’innovation et la création d’un véritable village numérique, ainsi que d’un espace public équipé et connecté pour répondre aux besoins des entreprises.

Un modèle inédit : le circuit court de l’innovation

Le quartier inaugure un modèle de développement inédit : le circuit court de l’innovation. Le principe ? Enova devient un lieu qui permet d’imaginer, fabriquer et expérimenter les innovations de demain, au plus près des besoins concrets des usagers et entreprises du territoire. Les entreprises pourront tester leurs innovations directement sur place avec les futurs utilisateurs ! Tous les volets de la ville intelligente de demain s’y expérimenteront et se déploieront : mobilité, énergie, mobilier urbain, espaces sportifs et, bien sûr, services numériques et objets connectés. À Enova, l’innovation se conçoit au sens large, incluant les nouvelles pratiques de solidarité, le développement durable, les mobilités douces et actives, l’apprentissage, le travail collaboratif…

Des espaces de démonstration

Un village numérique

Symbole de l’excellence du territoire, le village numérique propose des espaces partagés pour qu’entreprises, chercheurs et étudiants collaborent sur des projets communs. Ensemble, ils pourront imaginer, fabriquer et expérimenter les services de demain ! En proposant des locaux divers et modulables, l’offre immobilière sera adaptée à chaque étape de l’évolution des entreprises, afin qu’elles continuent de grandir dans le territoire qui les a vus naître.

Des aires de travail
et de réunion
à ciel ouvert

Un espace public au service des entreprises

Enova offrira un cadre de travail idéal aux entreprises avec un espace public équipé d’aires de démonstration et de réunion à ciel ouvert connectées… Le quartier répondra aux besoins d’entreprises innovantes et connectées, en leur proposant des espaces de rencontre et de travail ainsi que du mobilier adapté.